Le jeudi 14 mars 2024 se tient partout en France et près de chez vous, la campagne Journée
Nationale de l’Audition (JNA).

Cette 27ème édition est consacrée à l’information et au repérage des acouphènes et troubles de l’audition au sein de la population.

Affiche Journée Nationale de l'Audition

Le savez-vous ?

Depuis 27 ans, il existe en France un grand rendez-vous annuel consacré à l’audition. Il s’agit d’une spécificité française créée par des médecins ORL et des chercheurs travaillant dans le secteur public. Ces rendez-vous sont organisés par l’Association JNA. Une structure d’intérêt général avec des valeurs statutaires de neutralité et d’indépendance.

Les avancées des connaissances scientifiques nous permettent d’affirmer la nécessité de repérer les baisses et troubles de l’audition à tous les âges. L’enjeu majeur visé en est la santé du cerveau, par une bonne simulation afin d’agir sur le vieillissement prématuré des fonctions cognitives.

En tant que professionnels de santé, fortement investis pour la prévention et la santé publique, nous soutenons l’engagement de l’association JNA dont nous sommes partenaires. Dans ce cadre, nous organisons bénévolement des animations d’information et de tests auditifs visant à contribuer au repérage des troubles de l’audition et à l’orientation médicale.