Vos questions

Vous envisagez de prendre un premier rendez-vous avec un audioprothésiste pour démarrer une démarche d’appareillage auditif.

Vous vous posez certainement des questions.

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Lors de notre premier échange, nous prendrons le temps de répondre à toutes vos interrogations, de vous conseiller et de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Nous tentons ici de répondre d’ores et déjà à quelques-unes de vos préoccupations.

Faut-il une ordonnance pour s’équiper ?

Oui, une prescription médicale est obligatoire pour essayer un appareil auditif. Elle est valable un an.

Pour un premier essai, la prescription du médecin ORL est nécessaire.

Pour un renouvellement, la prescription peut être délivrée soit par un médecin ORL soit par un médecin généraliste, sauf pour les enfants de moins de 6 ans pour lesquels la prescription d’un médecin ORL reste obligatoire.

Avez-vous toutes les marques et tous les modèles d’aides auditives ?

Notre enseigne indépendante est libre dans ses choix de fournisseurs et de produits.

Nous travaillons avec toutes les marques pour vous proposer tous les appareils existants.

Puis-je régler l’appareillage auditif en plusieurs fois ?

Oui, nous acceptons le règlement de votre reste à charge en 3 fois sans frais.

Vous avez également la possibilité d’échelonner davantage votre règlement, jusqu’à 10 fois, avec notre organisme partenaire. Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer le fonctionnement et les conditions des offres afin de vous permettre de constituer votre dossier.

Quel est le prix d’un appareillage auditif ?

Le coût pour un appareil varie de 950 € à 1 950 €, soit d’une offre 100% Santé à l’appareil le plus performant. Le choix de votre appareillage dépend en effet de votre trouble auditif, de votre anatomie, de la solution adaptée (à pile, rechargeable, connectée…), de vos habitudes de vie et de votre budget.

Le prix de l’appareillage comprend également l’ensemble de nos services, à savoir les rendez-vous de votre prise en charge et le suivi illimité pendant toute la durée de vie de l’équipement (réglages, dépannages…), l’accompagnement dans la rééducation de votre audition, ainsi que la prise en charge de vos démarches administratives.

Au premier rendez-vous, nous effectuons un bilan d’audition et nous vous fournissons un devis personnalisé sans engagement qui inclut deux propositions dont la proposition 100% Santé sans frais à débourser, c’est à dire avec un « reste à charge zéro ».

Puis-je essayer l’appareillage auditif avant achat ?

Oui, vous bénéficiez d’un essai gratuit* et sans engagement d’un mois qui vous permet de confirmer le bénéfice de l’appareillage avant acquisition.

L’achat des aides auditives se fait à la fin de la période d’essai. Nous pratiquons le tiers payant avec toutes les mutuelles agréées** pour vous éviter l’avance financière de la partie remboursable.


*
sur prescription médicale préalable

** information disponible dans nos centres

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